BIOGRAPHY

 antoniatorres 5

Née à Majorque (Iles Baléares – Espagne), Antonia Torres naît entourée de flashes, Hasselblads, et de l'odeur caractéristique des liquides révélateurs de photographies.

A 8 ans, elle commence à assister son père dans des séances photographiques. Dix ans après, elle obtient son premier travail professionnel tandis qu'elle poursuit ses études dans l'école de photographie "Barcelone Gris Art". Elle complète sa passion avec des études de production vidéo (I.D.E.P.) et de design à Barcelone ( La Massana).

Antonia travaille en Espagne jusqu'en 2007, quand elle est sélectionnée pour participer au projet de Miquel Barceló pour les Nations Unies à Genève: "La Mer de Barceló". Son travail consiste à la réalisation des photos pour l'édition du livre et à la production du documentaire.

Riche d'une grande expérience photographique, elle s'installe à Paris.

En 2012, Antonia a réalisé pour la Fondation Bertelsmann, les photos pour illustrer le livre "Freiheit- Gleichheit- Solidarität"

En 2013 expose au Carrousel du Louvre à Paris, une série de photos portrait ayant par theme "Paris la nuit"

En 2014 intègre le prestigieux BFF en participant à une première exposition photographique à Hambourg.

Ses photographies ont été publiées dans les revues les plus prestigieuses comme Le Monde, El Pais, The Guardian, August Mann Singapour, Vogue, Grazia…

Inspirée par les grands photographes classiques, Antonia Torres offre une vision généreuse et de qualité des personnes qu'elle photographie.
Dans ses clichés on peut apprécier l'enseignement des meilleurs photographes espagnols sur les techniques de développement, d'appareil grand angle, d'éclairage, de composition... rien n'échappe à son regard et poser devant son objectif devient une évidence.

Indépendamment de l'âge, de la profession, de l'expérience... les regards sont profonds et authentiques, paisibles et naturels... regards qui en disent long et qui racontent des histoires